Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guild Wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rikku
Admin
Rikku


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/01/2006

Guild Wars Empty
MessageSujet: Guild Wars   Guild Wars EmptySam 14 Jan à 20:01

yop je me suis lancée dans la MMORPG avec Guild Wars (sans abonnement), si ça vous interesse ou si vous connaissez déjà et voulez en parler c'est ici.

Rikku

PS : MMORPG = massively multiplayer online role playing game
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyx.forumgratuit.org
jayles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2006

Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars   Guild Wars EmptyDim 15 Jan à 6:43

Yes !!!

Le meilleur jeu du monde !! (et forcément quand je dis ça, je suis objectif)

Sinon petit ajout, même si on peut comparer ce jeu à un MMORPG, ses créateurs ont voulu lui donner une autre orientation, et il ont inventé un nouveau genre : le CORPG (cooperative online role playing game)

Vous l'aurez compris, ici ce qui compte c'est l'équipe, la coopération. Tout seul, impossible de progresser ou d'explorer.

Guild Wars n'est pas un monde persistant au même titre que Worl of Warcraft par exemple, seuls les avant postes et les villes sont "persistants". Ils servent à former une équipe pour partir en quête ou en mission, on y rencontre tous les joueurs de GuildWars (il n'y a plus différents serveurs, comme pour les MMORPG habituellement, on peut jouer avec n'importe quel joueur de GW de la planète !). Dès qu'on commence une quete ou une mission, on est dans ce qu'on appelle une instance, c'est un exemplaire de la carte réservé pour l'équipe formée précedemment !. On ne pourra y rencontrer que les monstres les pnj ou les éventuelles équipes adverses.

Ce mode de jeu conviendra parfaitement à ceux qui préfèrent le combat en équipe au "role play" (qui en soit ne nécessite pas un univers persistant... bcp de guilde sur guild wars sont role play...).

Dans Guild Wars, autre gros avantage, le lvl max (20) est rapidement atteint, ce qui permet en peu de temps d'avoir accès à une grosse partie du jeu. Par contre pour débloquer toutes les compétences et tous les objets, il faudra beaucoup de temps. L'avantage est que vous jouez le temps que vous voulez, plus besoin d'y passer 10h par jour comme vos amis, vous pourrez continuer à jouer avec eux. Il permet donc aux hardcore gamers comme aux joueurs occasionels d'y trouver leur compte (ce qui était impensable jusqu'alors).

Autre avantage du jeu, ses combinaisons quasi infinies, et donc une évolution et un perfectionnement constant d'un personnage Et d'une équipe. En effet il existe (pour le moment) 6 classes (necro, moine, envouteur, rodeur, guerrier, elementaliste... et bientôt druide et assassin) ayant chacune un peu plus de 80 sors. Chaque perso choisit une classe primaire (qui determinera notamment son armure et son style de jeu) et une classe secondaire. Ce qui fait qu'un perso peut connaitre plus de 150 compétences. Or pour entrer dans une instance il doit en choisir 8, ce qui offre plus de 2*10^17 combinaisons pour chacun des 30 persos possibles. Un peu comme pour le jeu magic l'assemblée, l'efficacité d'un "build" se montrera au combat. Mais ici, il faudra penser à une stratégie d'équipe !

Pour terminer, Guild Wars se veut un jeu pensé pour le PvP (comprenez Player Versus Player). Ainsi, bien que le monde PvE (Player Versus Environement) de Guild Wars soit gigantesque (avec mes plus de 500h de jeu, je suis loin d'en avoir fait le tour), vous trouverez de nombreuses arenes PvP qui vous permettront de vous mesurer aux meilleures guildes du jeu (ou aux plus mauvaises, au choix ^^) suivant différents modes de combats (Guild Versus Guild, Tombeau des rois primitifs...) ou l'équilibre est de mise (tous les joueurs sont de même lvl, les équipes sont toutes composées de 8 joueurs...). Lors de combats PvP, on gagne ce que l'on appel des points de Balthazar (dieux de la guerre dans le jeu). On peut ainsi mesurer la "valeur" d'un combattant. Ces points permettent également de débloquer des sors, un joueur qui voudrait se consacrer au PvP peut donc faire évoluer son personnage en lui apprenant de nouvelles compétences, comme en mode PvE. Le tombeau des roi primitifs est un tournois particulier, le vainqueur permet à son continent (Europe, Amérique ou Asie) d'avoir accès à de nouvelles zones PvE... zones qui sont réputées pour leurs objets et leurs armures exeptionnels.

Voilà vous connaissez dans les grandes lignes ce qu'est ce grand jeu, une évolution (pour ne pas dire révolution) du jeu en ligne massivement multijoueur. Probablement LE jeu en ligne du moment. Et rappellons le (ça ne mange pas de pain) ce jeu est sans abonnement !!

Si vous avez des questions... n'hésitez pas Wink

PS : Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, j'aime ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jayles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2006

Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars   Guild Wars EmptyDim 15 Jan à 6:47

Si vous voulez voir quelques screenshots, parceque j'ai oublié de le dire, mais ce jeu est magnifique comparé à ce qui se fait en MMORPG :

http://lesfrancs.free.fr/screenshots/

Attention si vous ne voulez pas découvrir les différents décors tout de suite (je pense aux joueurs) n'allez pas trop loins dans les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars   Guild Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Plaine Félicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser