Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Silent hill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

Silent hill Empty
MessageSujet: Silent hill   Silent hill EmptySam 6 Mai à 14:32

Bon, avant tout, je précise que je n'ai jamais joué au jeu vidéo original. C'est donc sans a priori que j'ai découvert ce film.

Donc pour résumer l'idée de base, une fille fait du somnanbulisme, et parle de Silent Hill dans son sommeil. Sa mère effectue quelques recherches et découvre une ville fantôme qui porte ce nom. Elle y emmène sa fille. Arrivée sur place, suite à un concours de circonstances, la réalité comence à se dégrader tandis que sa fille l'entraîne dans un jeu de piste.

Le gros problème du film, c'est que pour un film d'épouvante / horreur, il ne fait pas peur. On ne sursaute pas, il y a peut-être deux scènes un peu gores dans le film. Bref, pas très effrayant. Et c'est dommage, car l'intrigue est intéressante. On a envie de savoir ce qui se passe dans cette ville, et ce qui s'est passé. On note au passage la présence au casting de Laurie - Marita Covarrubias - Holden, dans le rôle de Cybil.

A voir, mais plus pour l'intrigue que pour les frissons.

Quelqu'un a joué au jeu vidéo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyLun 8 Mai à 22:38

J'avais une demo de Silent Hill 1 dans mon Metal Gear Solid 1 (car c'est édité par la même boite).

J'avoue que je n'ai pas accroché au concept : seulement du "glauque" et pas vraiment d'explication du "pourquoi" de l'affaire ...

D'un point de vue purement personnel, j'ai préféré les jeux vidéo dans le style de Resident Evil, avec le virus issu du génie génétique qui est relaché par accident dans la nature et que la firme veut protéger à tout prix
(avec comme conséquence qu'on sacrifie la population => ca évoque à la base le très beau film Alerte)

Toutefois ce n'est pas du tout le propos du film Silent Hill. Tel que son auteur l'a bien résumé, c'est plutot le thème de la descente d'Orphée aux enfers pour retrouver son Euridyce perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Maitre Jedi
KMO


Nombre de messages : 165
Localisation : Bourg en Bresse (ain)
Date d'inscription : 20/01/2006

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMar 9 Mai à 12:12

J'ai jouer aux 2 premiers opus de ce jeux (dont l'intrigue est relativement similaire: recherche d'une enfant dans un jeux de piste à travers de Silent Hill)

Les jeux sont plus oppressants que le film (je conseille d'y jouer entre 2 et 5h du matin, c'est un régal), enfin, d'aprés ce que j'ai pu en voir (je me suis limiter à la BA car il ne passe pas sur Bourg Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Kmo-one/PersonalSpace.aspx?_c01_bl
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMar 9 Mai à 14:16

Oui, non. Orbital, on peut pas comparer ces deux films, leur seul point commun, c'est qu'on suit une héroïne. Le reste, c'est pas le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMar 9 Mai à 21:50

En fait Ivan, je comparais simplement les jeux vidéo entre eux et non pas les films.
C'est justement l'ambiance très glauque du jeux vidéo de silent hill (qui te met bien bien mal à l'aise) à laquelle je n'ai pas accrochée.

Pour les films tu as parfaitement, c'est pas le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser