Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 X men 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: X men 3   X men 3 EmptyMar 30 Mai à 23:33

Bon j'avoue avoir été un peu déçu, ou plus précisément l'avoir moins aimé que l'opus 2.

Ca reste cependant parfaitement acceptable pour une soirée détente après une journée de 10h de boulot, comme c'était dans mon cas.

SPOILERS

Evidemment notre ami Magnéto assure bien, et on a quelques bons trucs, par exemple le personnage de Jean Grey / Dark Phenix (comme d'habitude démonstration parfaite que trop de pouvoir trop rapidement mène inéluctablement au Coté Obscur...)

Toutefois il y aurait aussi des choses qu'on eut pu améliorer :
- l'aspect "dimension sociale" (à travers le "choix" qu'on impose aux mutants de redevenir obligatoirement des gens "normaux") est moins utilisé que dans les opus précédents ; c'est dommage car la discrimination antimutant (qui provoque par réaction la révolte de Magnéto) est pourtant le thème principal de la saga Xmen.

- beaucoup de Xmen secondaires ne sont pas assez exploités (Cyclop, the Beast, le jeune homme en métal, l'ange, ou même Malicia), mais je reconnais aussi qu'il est court de condenser toutes ces histoires dans un film de 2h à peine...

- Et enfin il manque la petite phrase philosophique de conclusion par Patrick Stewart ou un autre à l'extrème fin. Enfin c'est mon avis propre ...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
Maitre Jedi
NoNo


Nombre de messages : 145
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyJeu 1 Juin à 12:49

J'ai pas vu le film mais il parait qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique, il y a une surprise ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyJeu 1 Juin à 23:22

Alors j'ai été très bète !!!! J'étais pas au courant et à 22h le soir il commence à se faire tard ...

Mais je pardonnerai volontier à toute personne qui par hasard n'aurait pas fait la même erreur que moi de poster ici quelque indiscrétion...

évidemment en respectant les conventions du modérateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyDim 4 Juin à 5:14

Bon, je l'ai vu aussi. Un divertissement moyen... j'étais assez déçu car il n'est pas à la hauteur du 2.
Ce qui m'a déplu globalement, c'est l'aspect très pompeux, très solennel de la réalisation. La bande-son est vraiment cliché, et la scène de bataille finale dure à n'en plus finir...
Vraiment dommage de finir une trilogie sur un opus aussi faiblard.

Heureusement, des projets sont en cours. Un film "Wolverine", un autre "Magneto" sont en cours de pré-production. On devrait en savoir un peu plus sur l'histoire de ces personnages. On chuchote qu'il devrait y avoir un "Mystic" aussi, mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

SPOILERS

Ouais, je suis pas non plus resté jusqu'à la fin du générique. En gros, merci internet, on sous-entend que le professeur aurait eu le temps de déplacer son esprit dans un autre corps. Mais bon, on dira ce qu'on voudra, le tuer, c'était de l'hérésie pure et simple. Pas mal de points ont été négligés (le fait que Beast était un Xmen avant de faire de la politique, par exemple). Et la fin me donne une sensation de bâclage. J'aurai préféré une scène avec Magneto se recueillant sur la tombe du professeur, ça aurait beaucoup mieux illustré la relation ambigüe des deux "meilleurs ennemis". Cyclop a été négligé dans toute la trilogie, alors que c'est un des personnages clé de la série BD. Choix des réalisateurs, j'imagine. Colossus (le Russe métalique) est assez effacé, ce qui colle bien à la BD finalement (bien que théoriquement c'est lui qui sort avec Shadowcat, la fille passe-muraille... toutefois, dans les Xmen nouvelle génération, ils en font un personnage gay). J'aurai aussi voulu voir les enfants de Magneto, Vif Argent et la sorcière Rouge... bref, tant de choses auraient été à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyDim 4 Juin à 22:27

D'accord avec toi Ivan sur toute la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyDim 4 Juin à 23:54

GROS SPOILER

Merci Youtube, voici la toute fin de Xmen 3, après le générique (c'est un screener un peu moche, mais ça suffit amplement).

https://www.youtube.com/watch?v=aD_Up-7XMs8&search=x%20men

L'homme : Hello Mora.
La doctoresse : Charles...

Mora est l'ex femme du Professeur Xavier (mais elle me parait bien jeune sur cette vidéo). Le Professeur aurait eu le temps de transferer son esprit dans un autre corps. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyLun 5 Juin à 22:34

Merci Ivan !

Ouf, Xavier est quand même sensé avoir un pouvoir psychique incroyable. A la rigueur on y croit sans trop de mal.

SPOILERS

De même que le petit mouvement imperceptible de la pièce d'échec à la toute dernière image (avant générique) semble indiquer qu'un mutant de la trempe de Magnéto ne se résoudra pas éternellement à la vie de simple humain...

Mais du coup cet affrontement risque de ne pas être si final que cela ...

END SPOILERS

Le truc qui me gène un peu, c'est l'hébergeur : était il déjà mort cliniquement ? (ie son esprit avait il déjà quitté son corps ?)
Parce que théoriquement le sens moral élevé de Xavier lui interdirait de voler le corps d'un autre à la manière du premier Goa uld venu ...
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Maitre Jedi
KMO


Nombre de messages : 165
Localisation : Bourg en Bresse (ain)
Date d'inscription : 20/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyDim 25 Juin à 14:15

Au risque de surprendre, j'ai bien aimé ce 3 éme opus car trés fidéle aux comics (de plus le clin d'oeuil dans la salle des dangers est trés sympa)

SPOILER: les x mens y affrontent une sentinelle, un robot de combat taille goldorak conçu pour lutter contre les mutants.

seul bemol, l'histoire du fleau n'a pas été respectée Mad

SPOILER: le fleau est en fait le frére de Charles Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Kmo-one/PersonalSpace.aspx?_c01_bl
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 EmptyDim 25 Juin à 15:27

SPOILERS

Y'a plein de trucs pas respectés. Mystic est sensée être la mère de Diablo, par exemple. Shadowcat est supposée sortir avec Colossus, et non Iceberg. Xavier n'a jamais été explosé ainsi. On ne voit rien de Arme X. Avant de perdre ses pouvoirs, Magneto a retiré l'damantium du squelette de Wolverine (qui n'est supposé que mesurer 1m60, d'ailleurs...).

Non, vraiment, faut pas y regarder de trop près.

Ils auraient mieux fait d'adapter Apocalypse. Là, ça aurait été autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X men 3 Empty
MessageSujet: Re: X men 3   X men 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X men 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser