Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OSS 117 : La Caire, nid d'espions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

OSS 117 : La Caire, nid d'espions Empty
MessageSujet: OSS 117 : La Caire, nid d'espions   OSS 117 : La Caire, nid d'espions EmptyLun 26 Juin à 23:59

Suite de la fête du cinéma.

Je crois que le dernier film français que j'avais vu au cinéma, c'était les Brigades du Tigre. Mais la dernière comédie française... je ne m'en souviens pas. En allant voir OSS 117, j'avais un peu peur de tomber sur un Brice de Nice 2, décousu et mal fichu.

Il n'en fut rien. OSS 117 est un petit bijou d'humour français. Le ton est donné dès les premières scènes. Jean Dujardin cabotinne à mort, joue sur sa beau-gosse attitude et enchaîne gaffe sur gaffe à cause de son manque total de culture.

Le chef : La situation n'est pas simple en Egypte. Americains et Russes n'attendent que l'occasion idéale pour s'attaquer, les Anglais ont du mal à garder le contrôle du canal de Suez, les extremistes font parler d'eux... bref, votre mission sera de sécuriser le Moyen Orient.
OSS : Aucun problème. [grand sourire Colgate, se demande vaguement où se trouve le Moyen Orient]

Jean Dujardin campe un agent à peine secret, incapable de comprendre le monde qui l'entoure, les langues étrangères, les religions, les us et coutûmes qui ne sont pas françaises. On dit de lui "soit il est très con, soit il est très intelligent". Mais c'est Bérénice Bejo qui aura la meilleure réplique en lui disant (après qu'il se soit étonné que plus d'un million de personnes parlent la langue arabe) : "Finalement, vous êtes très français".

N'imaginant même pas une seconde que c'est un reproche, il lui répond par un grand merci.

Ce qui me plait vraiment dans ce film, ce sont les dialogues. Pas toujours très subtils, mais toujours percutants, on commence à prendre le chemin qu'avait tracé Audiard en son temps. "Mais pourquoi les Nazis ont-ils toujours le mauvais rôle dans les films ?"

L'autre point que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a un peu d'OSS en chacun de nous. Un côté chauvin, roublard, vraiment français (et pas au sens patriotique-fachisant). Du coup on s'identifie bien au personnage principal, on lui pardonne tout. Bref, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
Maitre Jedi
NoNo


Nombre de messages : 145
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/01/2006

OSS 117 : La Caire, nid d'espions Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 : La Caire, nid d'espions   OSS 117 : La Caire, nid d'espions EmptyMer 28 Juin à 23:27

Voilà tout est dit !

Très bon film. bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
OSS 117 : La Caire, nid d'espions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser