Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fearless / le Maitre d'Arme

Aller en bas 
AuteurMessage
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Fearless / le Maitre d'Arme Empty
MessageSujet: Fearless / le Maitre d'Arme   Fearless / le Maitre d'Arme EmptyLun 25 Sep à 20:47

S'il passe encore, je vous conseille vivement de ne pas le manquer. Moi je dit MAGNIFIQUE !

Au delà des très belles chorégraphies qu'on pouvait attendre de la part de Jet Li

/SPOILER
attention à la scène du combat sur la platte forme à 30m du sol
/END SPOILER

l'histoire résume vraiment la philosophie de "la voie du guerrier".

On dit parfois art martial, art de vivre.
Mais là le scénario entend vraiment montrer que le seul combat digne d'être mené, c'est contre soi même qu'il faut le diriger.
La citation qui résume tout à la fin : "[la quintessence des arts martiaux], c'est d'arriver à vaincre sa propre haine."

Les quelques occidentaux qu'on voit passent vraiment pour des barbares incapables de comprendre la finesse de cette quète spirituelle ; ceci contraste singulièrement par exemple avec le respect du combat final entre Jet Li et le Maitre japonais Tanaka.

Ce qui est très beau aussi, c'est comment Jet Li arrive enfin à trouver sa résilience pour tout le mal qu'il a pu causé dans la première moitié du film, afin de véritablement CHOISIR le coté clair une fois qu'il aura réussit à vaincre ses tourments intérieurs.

Bon, vous l'aurez compris, je suis + qu'enthousiaste sur ce film.
Je le prend en DVD dès qu'il sort !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fearless / le Maitre d'Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser