Final Fantasy X ses persos, ses lieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy X ses persos, ses lieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Seven Swords - DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD EmptyMar 25 Juil à 21:26

Ce WE je me suis fait home cinema devant le DVD de Seven Swords.

J'ai trouvé ce film extraordinaire : les paysages sont magnifiques, les chorégraphies sont vraiment du tonnerre - et en même temps elles sont relativement crédibles si on se souvient avoir affaire à 7 Maitres d'Armes - et surtout c'est une merveilleuse histoire à propos de ces 7 épées qui ont chacune leurs caractéristiques propres.

Je ne peux résister à l'envie de vous copier coller ici un "petit" descriptif trouvé sur le net.

Seven Swords
Les Sept Sabres

Maître Shadow-Glow abandonne la médiocrité du quotidien pour aller vivre en ermite parmi les sommets du Mont Tian. Après avoir vécu plusieurs décennies dans la montagne, il est passé maître dans l’art de fabriquer des sabres et en a conçu sept d’une valeur spéciale : Rédemption, Chimère, Transcendance, Firmament, Nimbe, Divinité et Infini. Ces sept sabres représentent les sept paliers franchis par le Maître au Mont Tian. Chacun revêt une signification particulière.

# FU QINGZHU EST “REDEMPTION”

INTERPRÉTÉ PAR LAU KAR LEUNG
Rédemption est un sabre noir comme l’ébène, long et flexible qui peut adopter des formes multiples, ce qui rend son mouvement totalement imprévisible. Celui qui le manie doit posséder une technique particulière. Ce sabre possède une qualité unique et ne tue pas facilement. Son utilisateur doit être sage et déterminé. Il a une forte présence et, quand il fend l’air, il peut blesser comme un fusil à air comprimé. Si l’air est chargé de poussière ou d’humidité, la puissance du sabre Rédemption est démultipliée.

# CHU ZHAONAN EST “CHIMERE”

INTERPRÉTÉ PAR DONNIE YEN
Fait d’or et de cuivre, Chimère possède une pointe douce, souple et flexible. Sa poignée est sphérique, et peut changer l’orientation du sabre à volonté. Ce sabre est si acéré et si puissant qu’en fendant un autre sabre il peut provoquer un choc terrible. Sa force de réaction est absorbée par une boule qui tourne à l’intérieur de la poignée. Si Chimère frappe un autre sabre, le son qu’il produit est capable de briser un troisième sabre se trouvant à proximité. Même si Chimère n’est que dégainé, la fréquence du son produit peut faire trembler la main de l’adversaire qui en lâche son sabre. Le son produit par ce sabre servant d’alerte, les ennemis se mettent à trembler dès qu’ils l’entendent.

# YANG YUNCHONG EST “TRANSCENDANCE”

INTERPRÉTÉ PAR LEON LAI
Forgé dans une météorite pierreuse, Transcendance ressemble à du bronze au toucher et son aspect irrégulier et granuleux peut réfléchir la lumière. Le fourreau est recouvert de losanges en acier et, lorsque le sabre bouge, il en émane un halo de lumière arc-en-ciel. Malgré sa lame émoussée, Transcendance résiste à l’arme la plus acérée du monde. C’est une arme de défense exceptionnelle capable de vaincre Chimère. Aussi longtemps que la lumière est perceptible, Transcendance brille, et avant que l’ennemi ne distingue clairement où il se trouve, le sabre est déjà là, inéluctable.

# XIN LONGZI EST “FIRMAMENT”

INTERPRÉTÉ PAR TAI LI WU
C’est un sabre qui se manie à deux mains. La poignée est prolongée par un morceau de fil de fer, au bout duquel se trouvent de petites billes d’acier en forme de météores. C’est un sabre utilisé aussi bien pour l’attaque que la défense, de même que le fil de fer qu’on emploie dans ces deux cas de figure. On peut aisément lancer Firmament, puis le récupérer, et il se porte en général sur la poitrine de son propriétaire. Maître Shadow-Glow a spécialement fabriqué Firmament pour Xin Longzi. Enclin à la démesure et à l’excès, Xin Longzi a besoin d’être maîtrisé et c’est à cela que servent les météores. Quand il se bat normalement, les météores sont là pour lui prêter main-forte. Mais quand il se déchaîne, les météores le frappent pour calmer sa fureur. Au cours de la bataille de Bowei, Xin s’abandonne à une telle rage que les météores ne cessent de le frapper. Il ne tarde pas à apprendre à parer les coups et comprend que les météores peuvent tout aussi bien l’aider. Quand il dégaine son sabre, les météores peuvent s’enrouler autour du bras d’un ennemi.

# MULANG EST “NIMBE”

INTERPRÉTÉ PAR DUNCAN CHOW
C’est le sabre le plus lumineux des sept. Il devient encore plus brillant au cours d’un combat. C’est une arme d’attaque dotée de deux longs sabres et de deux sabres courts. Son propriétaire doit s’approcher le plus possible de l’ennemi et frapper soit en employant les deux sabres l’un après l’autre, soit simultanément. Ce sabre possède une large portée et, en faisant varier constamment son centre de gravité, il peut changer de position à une vitesse incroyable.

# HAN ZHIBANG EST “DIVINITÉ”

INTERPRÉTÉ PAR LU YI
Il s’agit d’un grand sabre capable de fendre une montagne. Emblématique d’une vie nouvelle, il représente la simplicité et la persévérance, et est doté d’un extraordinaire pouvoir offensif. Bien que ce sabre incarne la colère du combattant, il est animé d’une formidable vitalité. Si on le compare à Chimère, ces deux sabres représentent deux extrêmes. Malgré sa lame infiniment acérée, il faudrait que Chimère frappe trois fois pour parvenir à trancher l’élément le plus solide de Divinité.

# WU YUANYIN EST “INFINI”

INTERPRÉTÉ PAR CHARLIE YOUNG
Ayant vécu six ans au Mont Tian, Maître Shadow-Glow est habitué à l’austérité qu’impose la fabrication de sabres. Il en a forgé plus de mille dont les styles et fonctions varient à l’infini. Cependant, quand on compare ces sabres à Divinité, ils lui sont inférieurs à la fois du point de vue de la forme et de l’esprit. Un jour, comme à son habitude, Maître Shadow-Glow observe les nuages et les lointaines montagnes. Soudain, une horde de nuages envahissent le ciel, semblables à une chute d’eau, et tracent dans le ciel une traînée blanche comme de la glace. Maître Shadow-Glow comprend alors que Divinité est trop brutale et mériterait que sa forme et son esprit soient davantage maîtrisés. Désireux de briser les chaînes Divinité, il fait fondre cent sabres pour forger Infini.
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Re: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD EmptyMar 25 Juil à 21:34

Alors petit sondage : Quelle épée préférez vous ?
(Bien que évidemment toutes les épées restent extraordinaires)

Moi, j'ai adoré le concept de Transcendance parce que:
- elle est capable de réfléchir la lumière, ce qui au combat peut rendre extrèmement difficile la parade de l'adversaire.
- elle a été forgé en fer météoritique (le métal tombé du ciel était considéré à juste titre dans les temps anciens comme supérieur au métal des forges de la terre ; c'est un thème qu'on retrouve aussi chez Tolkien dans le Silmarillon, et qu'on voit également dans des films comme l'Anneau Sacré).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Re: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD EmptyMer 26 Juil à 15:33

J'ai vu ce film à sa sortie ciné, il y a quelques temps déjà... qu'est ce que je me suis ennuyé. J'ignore à quel point diffère la version cinéma de la version DVD. J'ai entendu dire qu'à l'époque, le montage original du film durait 4 heures. Refusé par la production, il fut passé à la serpe pour n'en durer que 2. Du coup plein de choses me paraissaient très maladroites : les dialogues tombaient dans le vide, des plans sortaient de nulle part, des concepts émergeaient sans qu'on sache d'où (l'histoire des épéistes, une réserve d'or chez le méchant...).

Bref, je suis sorti de ma séance assez déçu. Ce que j'ai surtout retenu de ce film (mais encore une fois, c'était assez confus), ce sont les 12 lieutenants du grand méchant. Notamment cette guerrère quelque peu gothique.

Seven Swords - DVD Imagem1si6

"Chaque tête vaut mille pièces... la tienne un peu plus..."

Toutefois, comme pour le reste du film, impossible de retenir son nom. Impossible d'avoir une présentation détaillée des 12 lieutenants. L'esthetique, les combats tape à l'oeil, ça ne suffit pas à sauver le film de son côté très brouillon.

Et mon épée favorite, c'est Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Maitre Jedi
Orbital


Nombre de messages : 322
Localisation : Villejust (91)
Date d'inscription : 06/01/2006

Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Re: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD EmptyMer 26 Juil à 21:27

En fait j'étais sûr à 99.9% que ton choix se porterai finalement entre Divinité et Chimère.

Ah, cela aurait vraiment été du délice je suppose, un montage au Seigneur des Anneaux le Retour du Roi :
- film en salle : 3h30
- DVD en version longue : 4h
Mais là je rève tout haut.

Enfin je l'ai quand même adoré dans cette version réduite de 2h30.
En ce qui me concerne, ce DVD était tombé à point nommé pour me redonner un peu de punch au moment où je commançais un peu à fatiguer. (comment voulez vous dormir la nuit par cette chaleur ? Et toi à Toulouse, c'est pas trop étouffant au moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Krasnov
Modérateur
Ivan Krasnov


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2006

Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Re: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD EmptyMer 26 Juil à 22:38

C'est vrai que Chimère sonne bien aussi ^^

Ben, à Toulouse... oui il fait chaud. Mais quand on n'a pas de boulot (bon ok, un mi-temps 24 heures par semaine), on n'a pas vraiment besoin d'être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Swords - DVD Empty
MessageSujet: Re: Seven Swords - DVD   Seven Swords - DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Swords - DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy X ses persos, ses lieux :: Les lieux :: Bevelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser